J'ai passé une partie de l'été à écrire un site de partage d'itinéraires. Il est maintenant fini. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas continuer à l'améliorer. Cela veut dire d'une part, qu'il est suffisamment stable pour que je le rende publique. D'autre part, qu'il comporte toutes les fonctionnalités que j'estimais indispensables pour mon usage.

Le projet s'appelle syj, ce qui veut dire: Show Your Journey. Il permet donc de créer et de publier des itinéraires. Cela peut servir à préparer des randonnées, à montrer des itinéraires cyclistes malins, ou n'importe quoi d'autre. On peut également exporter les itinéraires sous forme de fichiers gpx ou kml. On peut aussi, si on crée un compte, gérer les trajets qu'on a créés, c'est à dire en récupérer la liste, les modifier ou les supprimer. Enfin, on peut dupliquer un itinéraire avant de le modifier, ce qui est très utile si l'on veut plusieurs variantes d'un itinéraire.

Syj est disponible à l'adresse http://osm-syj.crans.org/.

Le fond de carte utilisé est celui d'OpenStreetMap. Le site est hébergé par le Cr@ns, qui héberge déjà plusieurs projets liés à OpenStreetMap.

Les sources du site sont disponibles sous licence AGPL. J'ai également écrit, pour ce projet, plusieurs librairies indépendantes qui sont disponibles sur github. Ces librairies sont sous licence bsd modifiée.

J'espère que syj vous sera autant utile qu'à moi.